Pour cette première période de l’année, les activités ont été nombreuses dans les classes, en voici un petit résumé :

Les CM2 ont bénéficié d’une visite guidée de l’exposition « L’Ecole des Cadres d’Uriage », au Belvédère. Cette page de l’Histoire de la Commune durant la Seconde guerre mondiale n’est pas très connue et a retenu toute l’attention des élèves.

Les CM1 sont allés à l’hôtel de ville de Saint Martin d’Uriage pour rencontrer une Responsable qui leur a expliqué le fonctionnement d’une municipalité, les bâtiments, les personnels. La séance de Géographie a été très vivante.

Les CE2, CM1 et CM2 ont suivi des séances de natation à la piscine du campus de Grenoble. Nos séances se terminent avec de grands progrès pour tous les élèves.

Les GS, CP et CE1 ont participé à la première séance de découverte, à la bibliothèque communale. Ils iront périodiquement emprunter des livres et écouter des histoires lues par une bénévole.

L’anglais, c’est parti en classe de PS/MS : confection d’un album individuel sur le thème « Brown bear, brown bear, what do you see ? ». Nursery rhymes : « Round and round the garden. » Lecture en réseau autour des albums d’Eric Carle. Les élèves ont aussi travaillé autour des couleurs de l’automne, de la végétation et de son évolution, arts visuels sur coloquintes et construction d’un imagier de l’automne.